Politique de confidentalité des données

CADRE GENERAL: 

La présente politique vise à informer l’utilisateur, conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après dénommé « RGPD »), des pratiques de D.O concernant la collecte, l’utilisation et le partage des informations que l’Utilisateur est amené à fournir à D.O par le biais de son Site.  

L’objectif est d’informer l’utilisateur. La présente politique a pour but d’informer l’Utilisateur sur les catégories de données personnelles que D.O pourrait recueillir ou détenir sur lui, comment elles sont utilisées, quels en sont les destinataires et avec qui elles sont éventuellement partagées, la durée pendant laquelle elles sont conservées et comment AJOCA les protège, ainsi que sur les droits dont dispose l’Utilisateur sur ses données personnelles. 


Article 1. Quelles sont les données collectées ?

En utilisant le Site, l’Utilisateur est amené à transmettre à AJOCA des informations, dont certaines sont de nature à l’identifier et constituent de ce fait des données à caractère personnel (ci-après dénommées les « Données »). C’est notamment le cas lorsque l’Utilisateur remplie le formulaire de prise de rendez-vous du Site. 

Ces informations contiennent notamment les données suivantes :   

– Les données personnelles relatives à la prise de rendez-vous : désignent les données collectées lors du remplissage du formulaire de prise de rendez-vous par l’Utilisateur, telles que son prénom, son nom, son adresse mail, son numéro de portable, sa tranche d’âge, le code postal de son lieu d’habitation, sa situation de bénéficiaire ou non du RSA, l’objet de son message renseigné dans le champ de saisie libre « Objet », le message renseigné dans le champ de saisie libre « Message ». 

– Les données relatives à la navigation sur le Site : désignent les données collectées lors de la navigation de l’Utilisateur sur le Site, telles que la date, l’heure de la navigation, le type de navigateur utilisé, la langue du navigateur, l’adresse IP.  


 Article 2. Comment sont utilisées les données collectées ?

Les Données sont recueillies afin de : 

Finalités 

Base légale 

  1. Répondre à la demande de l’Utilisateur
    pour fixer un rendez-vous, permettre sa
    tenue et donner aux équipes D.O
    la possibilité de le préparer. 

  2. Exécuter le contrat de fourniture d’accès au Site. 

Consentement de l’Utilisateur 

Exécution du contrat matérialisé par les Conditions Générales d’Utilisation du Site.  

 

Lors de la collecte des Données, l’Utilisateur est informé si certaines Données doivent être obligatoirement renseignées ou si elles sont facultatives. Les Données identifiées par un astérisque au sein du formulaire de collecte sont obligatoires. A défaut, l’exécution de la demande de l’Utilisateur pourra être restreinte.  


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