Notre Vision
Exprimer son art avec l’ivresse du Saint Esprit.
PARABOLE DES TALENTS
En chacun de nous Dieu a déposé un talent, un art, un potentiel pour servir à la louange de sa gloire. Toutes ces choses sont enfuis à l’intérieur de nous. Nous ne pouvons en faire l’expérience qu’en les déouvrant.
Pour certains d’entre nous, nous ne savons quoi en faire, ni comment les développer. Nous ne savons pas pourquoi nous devons les utiliser, et dans quel environnement le faire.
David’s Offspring est le cadre de travail idéal pour non seulement découvrir vos dons mais aussi en faire l’expérience avec Dieu. D.O est le lieu dans lequel vous pouvez vous épanouir, tester votre art et découvrir sa portée.
Dieu nous donne le Go pour commencer à travailler, à faire fructifier ce qu’il a déposé en nous. Nous sommes en fin de compte des gestionnaires qui auront des comptes à rendre à leur maître. Alors c’est le moment de produire 10,100, 10000 afin que le maître de la maison soit content de nous.
ENCOURAGER LES PERSONNES CREATIVES PARMI NOUS
« Faire un usage approprié de l’art est un moyen formidable pour glorifier Dieu. »
L’art est un moyen d’expression, de transmission et de communication. Parce que Dieu est notre source nous avons en nous ce désir, cette envie de créer, d’inventer, d’innover et de créer de belle chose. Genèse 1 :31
Chaque peinture, chaque mot, chaque dessin, chaque poterie à un message à transmettre, c’est-à-dire l’histoire de celui qui l’a créé, sa relation avec Dieu, ses méditations quotidiennes de la parole de Dieu, son vécu, ses échecs et ses victoires. L’artiste transmet la vie ou la mort au travers de son art. ayant la vie en lui, l’artiste a donc la capacité de transmettre la vie de Dieu à celui qui rentre en contact avec son œuvre. Il fait découvrir le Dieu qu’il adore.
ENCOURAGER LES PERSONNES CREATIVES PARMI NOUS
Dieu est notre source, il est créateur et inventif. Par conséquent l’être humain l’est aussi. Le fait que nous soyons à l’image de Dieu entraine une créativité active de notre part. C’est un besoin que nous ne pouvons réprimer.
La peur de créer, de faire autrement, de voir autrement c’est restreindre sa créativité. « L’art positif » est produit en nous par le St Esprit.
Où sont les chrétiens qui sculptent, peignent, dansent, qui font de la musique ? l’art est un outil que l’artiste utilise pour glorifier Jésus dans ce monde.
Ce que nous désirons faire pour le Seigneur dans nos cœurs, descend dans nos mains, nos pieds pour produire un cantique, une peinture, une danse agréable à Dieu.
FAITES VENIR UN MUSICIEN
Elizée dit : « faites venir un musicien ». Mais quel musicien ? pourquoi demande-t-il un musicien ?
Elizée a besoin de prophétiser, d’être inspirée par le Saint Esprit. Non le musicien ne garantit pas la présence du Saint Esprit mais Elisée a besoin d’être conduit. Alors il dit faites venir un musicien.
Si ce musicien s’était arrêté juste au désir d’apprendre d’un instrument, il n’aurait jamais été compter parmi les musiciens. S’il s’était dit pourquoi travaillerais-je à le perfectionner, il n’aurait pas été choisi parmi les musiciens, s’il n’avait pas usé de créativité, d’audace, il n’aurait pas été ce musicien.
Il y a tellement d’Elizée qui attendent un musicien pour prophétiser, quelqu’un habile dans on art. Il n’y a tellement de personne qui attente des chanteurs, des musiciens pour faire trembler les murs de Jéricho toutes ces personnes dont la vie a été brisée.
DES ARTISTES SANS COMPROMIS
La femme de Putiphar se mit à remarquer Joseph et à lui dire : « Couche avec moi ! » Mais il refusait et disait à la femme de son maître : « Écoute, mon maître m’a confié tout ce qui est à lui et il ne s’occupe plus de rien dans la maison. Il n’y a personne au-dessus de moi dans cette maison, et il ne m’a rien refusé, sauf toi, parce que tu es sa femme. Comment donc pourrais-je agir aussi mal et pécher contre Dieu ? »
Elle parlait à Joseph jour après jour, mais il n’accepta jamais de coucher avec elle ni de rester avec elle.
Daniel 1.8 : Daniel est bien décidé à ne pas devenir impur en mangeant de la nourriture du roi et en buvant de son vin. Alors, il demande au chef du personnel de ne pas l’obliger à devenir impur.
Joseph, Daniel et bien d’autres ont refusés de se compromettre pour que leur vie, leurs dons servent le Seigneur. « Lorsque notre intégrité est mise à l’épreuve, nous découvrons que nos capacités et nos dons se développent et s’épanouissent.
L’artiste chrétien est soumit à une forte pression. La pression sociale et par Mammon. Heureusement « ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que par la patience et par la consolation que donne les écritures, nous possédions l’espérance ». Nous croyons donc qu’il est possible de produire de un art pur, un part inspiré du créateur qui est notre source.